Presse

Vous désirez en savoir plus sur Jumia Food ? Qui sommes nous, quelles sont nos valeurs et comment fonctionnons-nous ? Voici notre communiqué de Presse !


Jumia Food

53-55 Rue Imam Al Boukhari - Quartier Maarif Extension

Casablanca
 

Suivez-nous:

Site internet: http://www.food.jumia.ma

Facebook: https://www.facebook.com/JumiaFoodMA/  

Twitter:  https://twitter.com/JumiaFoodMA

A propos de Jumia Food:
Jumia Food est une start-up installée à Casablanca. Chez Jumia Food, nous estimons que commander son repas en ligne doit être facile, rapide et amusant! Notre but est de proposer aux clients la meilleure solution en ligne pour commander son repas. Jumia Food simplifie la commande de repas pour les Marocains. Choisissez simplement ce que vous voulez sur notre site web, et soyez livrés chez vous !

Pour plus d'informations, merci de contacter:
Contact Presse Jumia Food
Tel: 05 22 45 67 67
Email: [email protected]

Télécharger le kit presse jumia food

 


 
  • Action caritative pour l'association Soleil d'Afrique: Distribution de vêtements Hellofood

 4 août 2016

Dans le cadre de ses actions caritatives. Jumia Food est venue en aide à l'association "Soleil d'Afrique"; qui prend en charge et assiste les personnes et familles subsahariennes réfugiées au Maroc, en faisant don de t-shirt, casquettes et blousons hellofood. L'action a eu lieu à l'église Notre dame de casablanca, le jeudi 04 Août, en présence de la présidente de l'association, Mme Minouche Poucholon qui déclare : Merci à Jumia Food pour tous les T-shirts, casquettes et blousons qui nous ont été donnés. Grâce à vous plusieurs familles subsahariennes réfugiées au Maroc, qui ont fui leurs pays d’origine en raison de situations politiques très instables ou tout simplement de pauvreté extrême, vont pouvoir bénéficier de ces vêtements. Au nom de tous les membres de l'association : Merci à Jumia Food !  


  • Kaymu, Hellofood et Lamudi passent sous la marque Jumia

 24 juin 2016

Pour en savoir plus : http://lematin.ma/journal/2016/kaymu-hellofood-et-lamudi-passent--sous-la-marque-jumia/249652.html

  • Jumia devient la marque ombrelle de Africa Internet Group

 23 juin 2016

Pour en savoir plus : http://telquel.ma/2016/06/23/jumia-devient-la-marque-ombrelle-de-africa-internet-group_1503406

  •  Africa Internet Group devient le groupe Jumia

 23 juin 2016

Pour en savoir plus : http://lnt.ma/africa-internet-group-devient-le-groupe-jumia/ 

  •  Jumia encore plus grand

 23 juin 2016

Pour en savoir plus : http://www.leconomiste.com/flash-infos/jumia-encore-plus-grand 

  •  hellofood.ma partenaire de l’association Al Ajdade

 6 juin 2016 

Après une première collaboration réussie, hellofood.ma s’associe de nouveau à l’association AL AJDADE, qui lutte contre la précarité, la solitude et le manque de soins des personnes âgées. En effet, 10 % de la population marocaine a plus de 65 ans. La société moderne, en perte de valeurs, n’a pas pris conscience de la vulnérabilité de ses ainés. De plus en plus de personnes âgées souffrent d’isolement, n’ont pas accès aux soins et s’éteignent dans l’indifférence la plus totale.

Cette fois-ci, l’association, avec l’aide de ses partenaires et de hellofood.ma, prépare une opération de dons de denrées alimentaires et ceci en prévision du mois sacré de Ramadan. En effet, Al Ajdade prévoit d’offrir plus de 500 paniers à l’intention de familles dans le besoin, ainsi qu’une opération de ftour quotidiennement pendant tout le mois de Ramadan.

hellofood va initier une campagne sur les réseaux sociaux, ayant pour but d’encourager l’effort collectif et l’incitation à la participation à cette action. La plateforme promet ainsi de rassembler pendant quelques jours les vœux de ses utilisateurs qui choisiront l’un de ces cinq aliments (farine, sucre, lentilles, dattes et concentré de tomate) en commentant une publication Facebook. Pour chaque vœu d’utilisateur, hellofood donnera son équivalant à l’association Al Ajdade.

Maria El Fassi, Country Manager de hellofood Maroc souligne dans ce sens “ A l’occasion du World Food Day, hellofood.ma avait déjà eu l’opportunité de mener une opération similaire avec l’association Al Ajdade et celle-ci avait rencontré un franc succès auprès des internautes. Nous avons donc décidé de réitérer l’opération, avec, cette fois-ci, des denrées pouvant constituer les paniers du mois sacré de Ramadan. hellofood.ma est vraiment ravi de pouvoir aider, à son échelle, des familles dans le besoin et de participer à rendre leur mois de Ramadan un peu plus supportable. Nous espérons réellement que cette opération sera au moins aussi réussie que la première!” 

 

  •  Les deux start-ups hellofood et klinap ont signé un partenariat au profit de leurs utilisateurs

 1 juin 2016 

La première plateforme de commandes de repas en ligne hellofood.ma s’allie à klinap, le service de pressing à domicile, afin de proposer aux utilisateurs des deux applications de bénéficier d’une remise de 50% sur leur première commande.

Ainsi,  les habitués de hellofood.ma, doivent s’inscrire sur l’application klinap sur app.klinap.com, ensuite « Entrer » le code HELLOFOOD, enfin de réserver son ninja et bénéficier automatiquement de l’offre de remise sur sa première commande. D’un autre côté, les habitués de l’application klinap devront télécharger l’application hellofood et entrer le code KLINAP. Dès qu’ils auront commandé leur premier plat ces derniers bénéficieront  automatiquement de 50% de remise sur la première commande.

Ayoub Hakdaoui, co-fondateur de la start-up déclare à ce sujet   : « Les deux services à la demande, hellofood et Klinap, ciblent une clientèle similaire et permettent d'allier besoins du quotidien - en l'occurrence restauration et pressing - et nouvelles technologies et ceci pour répondre plus facilement au besoin. Il y a donc de fortes synergies en terme de positionnement marketing et de communication sur ce nouveau mode de consommation qui est l'économie à la demande via une application mobile ».

Maria El Fassi souligne : « hellofood et Klinap souhaitent, à travers ce partenariat, démontrer au consommateur marocain à quel point les services à domicile sont désormais faciles d’accès. Notre mode de vie change progressivement et nous n’avons malheureusement plus toujours le temps de passer au pressing ou de cuisiner. Par conséquent, nos services permettent de simplifier la vie de nos clients et de leur faciliter la tâche. Pour cela, nous allions nos forces et permettons à toute personne n’en ayant pas encore eu l’opportunité, de tester nos services.”

  • hellofood, 3 ans, 10 chiffres clés

 10 décembre 2016 

L’aventure hellofood a commencé il y a déjà trois ans de cela! Depuis, la start-up a connu une croissance exponentielle digne d’une success-story. En effet, entre la toute première commande passée sur la plateforme et aujourd’hui, hellofood a grandi de 20% par mois en moyenne sur les 36 mois qui ont suivi, et au cours des 12 derniers mois seulement, elle a triplé de taille. hellofood a reçu également plusieurs centaines de milliers de commandes provenant de plus de 125.000 clients, et, il faut savoir que pendant l’horaire du déjeuner, la plateforme enregistre une nouvelle commande toutes les 6 secondes, et ceci à l’échelle de 40 pays. Pour servir ces clients, les différents livreurs de hellofood dans les quatre coins du globe ont parcouru l'équivalent d'une centaine de fois la circonférence de la terre.

En ce qui concerne ses restaurants partenaires qui sont plus de 250 au Maroc, 3500 sur toute l’Afrique et 45.000 partout dans le monde, hellofood s’est révélé être un allié solide, et une véritable passerelle entre eux et les clients. La plateforme a généré plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 15 millions de dirhams en 2015 en ce qui concerne le Maroc uniquement.  Tout au long de cette épopée, plus de 500 emplois directs ont été créés sur 11 marchés sur le continent africain uniquement, et une équipe solide et ambitieuse de collaborateurs a été construite, composée de 50% de femmes.

Maria El Fassi Country Manger de hellofood Maroc souligne : “Nous sommes extrêmement fiers de servir des dizaines de milliers de clients au Maroc depuis le commencement et d’avoir comme partenaires une large sélection diversifiée de restaurants, allant des petits restaurants de proximité aux grandes enseignes internationales. hellofood a été une aventure extraordinaire, et ce n’est que le début! Nous avons beaucoup appris au cours de ces 3 ans et améliorons chaque jour la façon dont nous servons nos clients et dont nous collaborons avec nos partenaires. Le meilleur reste à venir et nous nous en réjouissons ! ”.

 

  •  Opération Soleil : Venir en aide aux enfants défavorisés

 10 avril 2015

Pour en savoir plus : http://lematin.ma/express/2015/operation-soleil_venir-en-aide-aux-enfants-defavorises/221560.html 

  • Maroc Web Awards : jumia food, Nssnss et Vayago.com parmi les gagnants

11 mars 2015

Pour en savoir plus : http://lematin.ma/journal/2015/maroc-web-awards_hellofood-nssnss-et--vayagocom-parmi-les-gagnants/219462.html 

  • jumia food affiche son appétit pour le Maroc

05 février 2015

Pour en savoir plus : http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/152543-Hellofood-affiche-son-appetit-pour-le-Maroc.html 

  • jumia food souffle sa deuxième bougie 

 1er décembre 2014

La plateforme de commande de repas en ligne hellofood vient de fêter ses deux ans. 

Pour en savoir plus : http://lobservateurdumaroc.info/2014/12/01/hellofood-souffle-sa-2eme-bougie/ 

  • jumia food lance la chasse au trésor 

 25 novembre 2014

Depuis hier, lundi 24 novembre, www.food.jumia.ma et Itaxi lancent une chasse au trésor géante dans la ville de Casablanca. 

Les règles du jeu sont simples : Dans la vingtaine de taxis casablancais de iTaxi seront placées, au sein de la boîte à gants, des petites boîtes hellofood. Parmi elles, une boîte gagnante, permettant au passager de iTaxi de remporter un bon d'achat hellofood, et donc son prochain repas à commander sur hellofood.ma. 

Pour en savoir plus : http://aujourdhui.ma/actualite/hellofood-lance-la-chasse-au-tresor-114595#.VIbahjHz2b8 

  • E-commerce : Faire ses courses, se fringuer, meubler sa maison... Les sites de vente en ligne marocains offrent tout ça

13 novembre 2014

www.food.jumia.ma propose une liste de restaurants et un large choix de spécialités. Depuis son smartphone, il est possible de se faire livrer aussi bien un burger de chez McDonald's, qu'un plateau de sushi, ou une entrecôte. 

Pour en savoir plus : http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/13/story_n_6153052.html

  • Journée Mondiale de l'Alimentation : Jumia food soutient SOS Villages d'Enfants 

 14 octobre 2014

Dans le but de participer à la Journée Mondiale de l'Alimentation, le 16 octobre prochain, Hellofood soutiendra l'organisation SOS Villages d'Enfants Maroc.

Pour en savoir plus : http://lematin.ma/exclusif/2014/journee-mondiale-de-l-alimentation_hellofood-soutient-sos-villages-d-%20enfants/210530.html 

  • jumia food élu Meilleur Site E-Commerce aux Digital Impact Awards 

 17 septembre 2014

La plateforme de commande de repas en ligne jumia food a remporté le prix du "meilleur site e-commerce" aux Digital Impact Awards, organisés à Kampala (Ouganda) le 21 août dernier sous le thème "Maximiser le dividende numérique". 

Pour en savoir plus : http://lobservateurdumaroc.info/2014/09/17/hellofood-elu-meilleur-site-e-commerce-aux-digital-impact-awards/ 

  • jumia food lève 60 millions de dollars 

 13 août 2014

Choisir son plat sur internet, faire quelques clics, pas d'appel téléphonique, et une commande servie au domicile ou au travail. C'est le principe de Foodpanda/Hellofood, dont le business passe à la vitesse supérieure. Le spécialiste de commandes de repas en ligne vient en effet de lever 60 millions de dollars à l'international. 

Pour en savoir plus : http://lematin.ma/journal/2014/e-commerce_hellofood-leve-60-millions-de-dollars/207460.html 

  • jumia food souhaite déployer son service de livraison à travers le Maroc 

​ 10 août 2014

jumia food propose, au Maroc, depuis près de 2 ans ses services de livraison en ligne et grâce à son réseau de plus de 200 partenaires, l'entreprise permet à ses clients de faire leur choix grâce à une vitrine virtuelle diversifiée et sans frais additionnel. 

Installée au Maroc depuis novembre 2012, jumia food compte aujourd'hui à son actif plus de 200 restaurants partenaires dont plusieurs chaînes, notamment Domino's Pizza, McDonald's, Lina's Paris ou encore Wok to Walk.

Si aujourd'hui jumia food propose ses services à Casablanca, Mohammedia, Rabat et Marrakech, l'extension de ses services restent l'un de ses objectifs majeurs. 

Pour en savoir plus : http://www.leseco.ma/business/21888-hellofood-souhaite-deployer-son-service-de-livraison-a-travers-le-maroc 

  • jumia food : Nouvel élan de solidarité pendant le mois sacré 

 17 juillet 2014

Les habitants de Rabat et de Casablanca pourront désormais venir directement en aide aux enfants en situation précaire. Une campagne de collecte de fonds vient, en effet, d'être lancée par la plateforme de livraison de repas en ligne Hellofood au profit de l'Association Marocaine d'Aide aux Enfants en Situation Précaire (AMESIP), à l'occasion du mois de Ramadan. 

Pour en savoir plus : http://aujourdhui.ma/societe/hellofood-nouvel-elan-de-solidarite-pendant-le-mois-sacre-111469 

  • jumia food s'allie à Ladurée 

 20 mai 2014

Le plus grand fabricant de douceurs Parisien sera désormais disponible à la livraison ! Ladurée, pâtisserie de renommée internationale fondée en 1862, se joint aujourd'hui à hellofood.ma afin de proposer à sa clientèle une nouvelle façon simple et pratique de passer commande. 

Pour en savoir plus : http://lnt.ma/hellofood-sallie-a-la-duree/ 

  • Le groupe jumia food/Foodpanda amasse US $20 millions de financement en vue de poursuivre son déploiement mondial.

 4 février 2014

jumia food/Foodpanda, la plateforme en ligne de livraison de repas à la croissance inégalée internationalement, a reçu un supplément de financement d’US $20 millions provenant d’un groupe d’investisseurs dont Phenomen Ventures.

Avec ce nouvel investissement, jumia food/Foodpanda a pour objectif de poursuivre ses ambitions mondiales et son déploiement sur une quarantaine de marchés avant la fin du premier semestre.  L’entreprise opère actuellement sur quatre continents : www.foodpanda.com

L’année dernière, jumia food/Foodpanda, a été étendu à 20 pays de plus en plus du lancement d’une application mobile pour iOs et Android, actuellement parmi les leaders dans le marché des applications de livraison de repas dans le monde. En accord avec sa stratégie de développement, Foodpanda/jumia food a étendu ses services dans 8 nouveaux pays, dont la Croatie, la Bulgarie, la Serbie, Slovénie, Kazakhstan, Azerbaïdjan, Tanzanie et Uganda début 2014.

Ralf Wenzel, Co-Fondeur et Global Managing Director de jumia food/Foodpanda: „ Nous sommes actuellement la plateforme en ligne la plus mondiale, proéminente, active et nous sommes en pleine croissance en Asie, Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient et Afrique. Ayant acquis la confiance d’investisseur expérimentés, nous serons capable de poursuivre notre stratégie d’accroissement afin de devenir une vrai marque internet mondiale. Au-delà de cela, nous allons pousser notre expansion à l’intérieur des marchés existant, afin de d’étendre notre présence sur le territoire entier de chaque pays nous sommes actifs. Nous continuons à investir dans le service client, créant la plus convenante façon de commander de la nourriture – quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

La plateforme en ligne aide les restaurants a améliorer leurs ventes livrées par le biais d’une plateforme en ligne et mobile et leurs apportent des technologies et de l’analyse. Les clients peuvent choisir leurs plats favoris en ligne et jumia food informe le restaurant de la commande, qui est alors livrée au client, jumia food est partenaire de plus de 22.000 restaurants  à travers le monde.

En 2013 jumia food/Foodpanda a sécurisé plus de US $20million de financement de Phenomen Ventures et Investissement AB Kinnevik et US $8 million deiMena Holdings.

  • jumia food’s mobile app among leading food apps globally

 19 Avril 2013

Food delivery app jumia food is among the leading food delivery apps globally with 250,000 app downloads in less than three months, topping the list in three African countries. According to app analytic platform appannie.com, the app was listed as the number one food app in eight countries, including Nigeria, Ghana and Kenya, and top 10 in 20 countries, among the 23 countries where it is available.

Pour en savoir plus : http://www.humanipo.com/news/5347/Hellofoods-mobile-app-among-leading-food-apps-globally

  • Ce soir, on teste jumia food !

 18 Avril 2013

Bon, je vous avoue, j’ai la flemme de faire à manger ce soir. Donc je me mets en mode pyjama, dvd (non piraté bien sûr…), et hop go internet pour voir ce que je peux commander ce soir. Plusieurs amis m’ont parlé de Hellofood, un site de commande de repas en ligne où l’on est livré à domicile ou au boulot (petite pensée pour ceux qui sont au boulots ces soirs là…). Bon perso j’ai jamais vraiment pensé passer par ce genre de site pour commander vu que je peux me faire livrer directement par la majorité des restaurants aujourd’hui (il me semble). Let’s do this !

Pour en savoir plus : http://lesgouteurs.com/ce-soir-teste-hellofood/

  • Foodpanda’s/Hellofood’s mobile app hailed the number one food delivery app worldwide

 18 Avril 2013

Eleven weeks after launch, hellofood has become the number one food delivery app worldwide. Since its launch at the end of January, around 250,000 customers downloaded the app.

Pour en savoir plus : http://www.innovation-village.com/2013/04/foodpandashellofoods-mobile-app-hailed.html

  • jumia food mobile App becomes leading food delivery App

 18 Avril 2013

jumia food’s mobile app has become the number one food delivery app worldwide eleven weeks after its launch at the end of January with around 250,000 customer downloads according to the leading app analytics platform  appannie.com.

Pour en savoir plus : http://techmoran.com/2013/04/18/rocket-internets-hellofood-is-top-food-delivery-app-in-kenya-nigeria-globally/

  • jumia food Launches in Saudi Arabia after Morocco; Can Rocket's Food Delivery Site Tackle the Middle East?

 11 Avril 2013

jumia food, which first launched in Nigeria and Morocco (at HelloFood.ma) in early November 2012, is part of Rocket's broader FoodPanda brand, which launched in Singapore around March 2012, and quickly expanded to Indonesia and India. FoodPanda now covers 27 countries, operating under the names Foodalia, Foodnation, HungryPanda and Pidiendo, and HelloFood, which also now operates in Ivory Coast, Ghana, Kenya, and Senegal.

Pour en savoir plus : http://www.wamda.com/2013/04/hellofood-launches-in-saudi-arabia-after-morocco

  • jumia food rolls out services in Saudi Arabia

 11 Avril 2013

jumia food has introduced its services to Saudi Arabia: saudi.hellofood.com.

The expansion is one more step in the global rollout of jumia food, which now targets a total population of 3 billion people in 27 countries, making it the online food delivery service with the widest geographical reach. Worldwide, the company cooperates with more than 15,000 restaurants.

Ralf Wenzel, global managing director, said: “These are really exciting times for jumia food and we are growing exceedingly fast. Overall, we established our service in 27 markets and are mostly in a leading position.”

Pour en savoir plus : http://www.arabnews.com/news/447721

  • jumia food Launches in Saudi Arabia after Morocco; Can Rocket's Food Delivery Site Tackle the Middle East?

 11 Avril 2013

Yesterday, Rocket Internet expanded their HelloFood brand into Saudi, marking the German clone factory's first expansion of its online food delivery platform into the desert Kingdom.

jumia food, which first launched in Nigeria and Morocco (at HelloFood.ma) in early November 2012, is part of Rocket's broader FoodPanda brand, which launched in Singapore around March 2012, and quickly expanded to Indonesia and India. FoodPanda now covers 27 countries, operating under the names Foodalia, Foodnation, HungryPanda and Pidiendo, and HelloFood, which also now operates in Ivory Coast, Ghana, Kenya, and Senegal.

Pour en savoir plus : http://www.wamda.com/2013/04/hellofood-launches-in-saudi-arabia-after-morocco

  • Hellofood.ma lance son application mobile sur IOS et Android pour commander vos plats sur vos mobiles

 10 Avril 2013

Comme on l’avait annoncé il y a quelques mois, HelloFood.ma est un service qui vous permet de commander vos plats préférés à Casablanca et Rabat depuis le web. Aujourd’hui, HelloFood.ma a annoncé le lancement d’une application sur iOS (iPhone/iPad) et Android. Cela permettra d’effectuer vos commandes directement depuis votre smartphone et en quelques clics.

Pour en savoir plus : http://izitech.ma/breves/hellofood-ma-application-mobile-ios-android-commander-plats-mobiles/

  • jumia food rolls out services in Saudi Arabia

 10 Avril 2013

jumia food has introduced its services to Saudi Arabia: saudi.hellofood.com.

The expansion is one more step in the global rollout of hellofood, which now targets a total population of 3 billion people in 27 countries, making it the online food delivery service with the widest geographical reach. Worldwide, the company cooperates with more than 15,000 restaurants.

Pour en savoir plus : http://news.yahoo.com/hellofood-rolls-services-saudi-arabia-001100825.html

  • Lancement de l’Application Mobile sur Android et appstore à Dakar : Devancer la faim avec l’Application Mobile Hellofood !

 15 Mars 2013

jumia food Sénégal, premier site de livraison de repas par internet au Sénégal, poursuit son développement avec le lancement de son application mobile sur android et appstore, confirmant son expansion dans le développement du commerce mobile au Sénégal et en Afrique.

Pour en savoir plus : http://www.cdakar.com/Lancement-de-l-Application-Mobile.html

  • jumia food lance les commandes via mobile

 6 Mars 2013

Le site de livraison de repas en ligne, jumia food, vient de lancer son application Android et iPhone pour élargir ainsi son activité au segment mobile. Plus besoin de se connecter sur un ordinateur pour passer des commandes.  Le site, présent également en Afrique, compte des centaines de restaurants partenaires.

Pour en savoir plus : http://mobile.leconomiste.com/article/904190-de-bonnes-sources

  • jumia food lance son application mobile

 5 Mars 2013

jumia food, le premier service de livraison de repas en ligne au Maroc, un site internet en croissance continue, annonce le lancement de son application Android et iPhone, élargissant ainsi sa portée dans le commerce mobile au Maroc et en Afrique.  Désormais, les clients d’Hellofood au Maroc, Nigéria, Kenya, Sénégal et en Côte d’ivoire pourront commander leur repas en ligne chez des centaines de restaurants sans devoir allumer leur ordinateur ou passer un coup de fil.

Pour en savoir plus : http://www.lnt.ma/high-tech/hellofood-lance-son-application-mobile-68703.html

  • jumia food est disponible sur mobile

 5 Mars 2013

jumia food (site de livraison de repas en ligne au Maroc lance son application mobile Android et Iphone.

Pour en savoir plus : http://oneminuteit.com/technologies/telecom/annonce-maroc-hellofood-est-disponible-sur-mobile/

  • jumia food lance son application mobile

 5 Mars 2013

jumia food, le premier service de livraison de repas en ligne au Maroc, un site internet en croissance continue, annonce le lancement de son application Android et iPhone, élargissant ainsi sa portée dans le commerce mobile au Maroc et en Afrique. Désormais, les clients d'Hellofood au Maroc, Nigéria, Kenya, Sénégal et en Côte d'ivoire pourront commander leur repas en ligne chez des centaines de restaurants sans devoir allumer leur ordinateur ou passer un coup de fil.

Pour en savoir plus : http://www.maghress.com/fr/latribune/68703

  • Rocket Internet's jumia food / FoodPanda launches 1st mobile app; spreads to 2 new countries in Latin America

 5 Mars 2013

Rocket Internet-backed FoodPanda (Hellofood in some countries), an online platform for aggregating and delivering food from take-out restaurants, launched its first mobile app on Android and iOS. It has also expanded into two more emerging markets - Argentina and Venezuela, thereby expanding its operations in Latin America and bringing its total operational footprint to 25 markets globally.

Pour en savoir plus : http://www.innovation-village.com/2013/03/rocket-internets-hellofood-foodpanda.html

  • E-vendor jumia food Launches Android, iPhone app

 5 Mars 2013

VENTURES AFRICA – jumia food, an innovative online food delivery service backed by Rocket Internet, Tuesday announced the launched of its dedicated Android and iPhone apps, further expanding its reach into African mobile commerce.

The launch of the jumia food apps will enable customers in Nigeria, Ghana, Kenya, Morocco, Senegal and Ivory Coast, order food from hundreds of local restaurants via the internet.

Pour en savoir plus : http://www.ventures-africa.com/2013/03/e-vendor-hellofood-launches-andriod-iphone-app/

  • jumia food Africa

 4 Mars 2013

L’application mobile jumiafood est LE MOYEN LE PLUS RAPIDE POUR COMMANDER A MANGER au Maroc. En quelques clics seulement vous pouvez passer commande auprès de centaines de restaurants.

Japonais, Français, Chinois, Marocain, Libanais, Burgers : quelque soit vos spécialités favorites, la commande via l’application gratuite jumia food vous garantie une livraison rapide et un repas savoureux.

Pour en savoir plus : http://fr.appszoom.com/android_developer/hellofood-africa_fpkmt.html

  • Lancement de l'application mobile jumia food

 4 Mars 2013

Vous allez avoir une longueur d’avance sur les petits creux avec l’Application Mobile de jumia food !

Casablanca, le 1er Mars 2013 - jumia food, le premier service de livraison de repas en ligne au Maroc, un site internet en croissance continue, annonce aujourd'hui le lancement de son application Android et iPhone, élargissant ainsi sa portée dans le commerce mobile au Maroc et en Afrique.

Pour en savoir plus : http://www.communiquedepresse.ma/Lancement-de-l-application-mobile-HELLOFOOD_a1339.html

  • Rocket Internet’s Foodpanda / jumia food Targeting 3 Billion Customers | Launches iOS & Android Mobile Apps In 14 Countries

 4 Mars 2013

After rolling out into 12 new countries in emerging markets, Foodpand/ jumia food has  launched in Argentina and Venezuela in a move to further expand its services in Latin America  and near its target of 3 billion people in 25 countries, also making it the online food delivery service with the widest geographical reach.

Pour en savoir plus : http://techmoran.com/2013/03/04/rocket-internets-foodpandahellofood-targeting-3-billion-customers-launches-ios-android-mobile-apps-in-14-countries/

  • Rocket Internet lance son concurrent d'Alloresto dans 12 nouveaux pays

 6 Février 2013

L'accélérateur berlinois Rocket Internet vient de lancer sa place de marché de livraison de restauration à domicile Foodpanda dans douze nouveaux pays que sont le Brésil, le Chili, le Mexique, le Pérou, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Kenya, le Sénégal, la Pologne, la Russie, la Hongrie et l'Ukraine. Le service est désormais présent dans 23 pays sur le globe mais pas en Allemagne, où le pionnier et leader du secteur, Deliveryhero, est né. Ce dernier est implanté en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Suisse, en Finlande, en Suède, au Royaume-Uni, en Russie, en Chine, en Corée du Sud, au Mexique ainsi qu'en Australie et avait levé 80 millions d'euros entre novembre 2010 et août 2012.

Pour en savoir plus : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/rocket-internet-foodpanda-0213.shtml

  • Senegal: Hellofood.sn - Le future leader des commandes de repas en ligne en Afrique?

 21 Janvier 2013

Hellofood.sn est un service de commande en ligne et de livraison de repas dans les restos dakarois.

Nous nous sommes sacrifiés pour vous, les lecteurs, et nous avons tenté de commander un repas pour tester la fiabilité et la robustesse de cette Start-Up. We are going in…

Pour en savoir plus : http://afriqueitnews.com/2013/01/24/senegal-hellofood-sn-le-futur-leader-des-commandes-de-repas-en-ligne-en-afrique/

  • Entretien avec Olivier Le Blainvaux, CEO de Hellofood.ma

 10 Janvier 2013

Avec une augmentation croissante du taux de pénétration et d’utilisation d’internet au Maroc, plusieurs acteurs saisissent cette opportunité pour proposer des services en ligne aux consommateurs. Après un lancement réussi de son site e-commerce Jumia.ma, le groupe Rocket Internet a lancé un nouveau service : Hellofood.ma. Ce dernier permet aux internautes de commander leurs repas en ligne à travers une interface simple et intuitive leur donnant accès aux menus des restaurants avoisinants. Pour en savoir plus sur ce business, j’ai interviewé M. Olivier Le Blainvaux, CEO de Hellofood MA.

Pour en savoir plus : http://startup-maroc.com/e-commerce/hellofood-maroc/

  • Hellofood.ma, un nouveau service pour commander vos repas à domicile en quelques clics

 26 Décembre 2012

La commande se fait entièrement sur Internet et le paiement en espèces à la livraison. Déjà une cinquantaine de restaurants sur Casablanca et une ouverture prochaine à Rabat.

Pour en savoir plus : http://www.maroceconomie.net/hellofood-ma-un-nouveau-service-pour-commander-vos-repas-a-domicile-en-quelques-clics/

  • jumia food lance au Maroc son site permettant de commander ses repas en ligne

 25 Octobre 2012

CASABLANCA – jumia food, nouvelle entreprise marocaine, lance son site internet permettant de commander ses repas en ligne.

Pour simplifier la vie des consommateurs, jumia food a simplifié tous les processus de commande en ligne, tout en proposant un vaste choix de spécialités. "Nous trouvions que commander son repas en ligne était trop compliqué et pas assez rapide. C'est pourquoi nous avons créé jumia food" explique JOE FALTER, le directeur de la start-up. Commander son repas sur jumia food se fait en seulement quelques clics: les clients doivent simplement saisir leur ville, puis sélectionner un restaurant et choisir dans son menu ce qui leur plaît ! jumia food s'occupe de tout le reste.

Aujourd'hui, le web occupe une place centrale pour les consommateurs et les restaurateurs : les consommateurs y consacrent une grande partie de leur temps libre, et les restaurateurs cherchent à y acroître leur présence, notamment via les réseaux sociaux. D'après Hakim Tazi, propriétaire du restaurant Le tandem, les restaurants s'attendent à "une hausse du nombre de clients grâce à jumia food". Hakim Tazi estime que "les sites de commande en ligne seront très bien accueillis" par les consommateurs, qui ont de moins en moins de temps le temps de sortir au restaurant. Ali Benmousa, propriétaire de la Marinière déclare quant à lui : "La présence de mon site sur jumia food va sans aucun doute accroître mes ventes ".

A son lancement jumia food proposera des restaurants à Casablanca, puis s'étendra rapidement à d'autres villes.

 

 

Jumia Food application mobile
Jumia Food dans votre poche!

Téléchargez notre application, la façon la plus rapide de commander en route.