Top 5 des cuisines à Alger

By  |  0 Comments

L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord doté d’un littoral sur la mer Méditerranée et d’un intérieur désertique. Sa capitale, Alger, compte de nombreux édifices, des musées, des marchés ainsi que des restaurants locaux et internationaux où vous pourrez vous relaxer et déguster de bons plats. Entre pizzerias, fast-foods, cuisine traditionnelle du terroir et cuisine étrangère, vous aurez l’embarras du choix. Notre plateforme de livraison de repas en ligne, Jumia food a sélectionné pour vous le Top 5 des cuisines de la semaine à Alger.

La cuisine indienne

Si vous ne connaissez pas encore la cuisine indienne, il n’est pas trop tard pour découvrir ses saveurs. Cuisine exotique, colorée et riche en goût, la gastronomie indienne est très variée. Elle est réputée pour ses épices comme le safran, le curcuma, la coriandre, le cumin, l’anis, la cannelle, le piment et bien d’autres épices souvent associées dans des mélanges d’épices comme le garam masala. Un grand nombre de ses plats se déguste aux quatre coins du monde et surtout en Algérie. Le poulet tandoori, le riz basmati, le Laasi et les immanquables samoussas restent des incontournables. Offrez-vous un voyage culinaire gourmand dans l’un des meilleurs restaurants indiens d’Alger et découvrez cette cuisine raffinée. Parmi les restaurants les plus fréquentés , nous avons le Maharaja, le Taj Mahal, Taste of India, le Papadum Indian Food ou le Cham Palace.

Fourchette de prix : entre 100 et 4200 DA

La cuisine asiatique

Parfumée, épicée et délicate, la cuisine asiatique est aussi vaste que le continent qui l’abrite. Elle met tout particulièrement à l’honneur les sauces accompagnant poissons ou viandes et allie cinq saveurs essentielles : le sucré, le salé, l’aigre, l’amer et le piquant. Chinoise, japonaise, thaïlandaise ou encore vietnamienne, il y en a pour tous les goûts et la liste des ingrédients qui la compose à de quoi éveiller vos papilles. Nouilles, soupes, sushis, nems, poissons, viande, potages de vermicelles et pains farcis constituent la base de ces recettes. Plusieurs enseignes dédiées à cette cuisine sont présente à Alger. Nous avons le Quick Wok, la Cité Interdite, le Sushiima ou le Thaïlando.

Fourchette de prix : entre 200 et 7500 DA

La cuisine algérienne

Conviviale et colorée, la cuisine algérienne est riche de plusieurs influences culinaires. Elle réunit une diversité d’ingrédient comme les légumes, les fruits secs, les viandes, les poissons, les fruits de mer et les épices. Les légumes sont la plupart du temps utilisés pour les salades, les tajines, les soupes, les couscous et les plats en sauce. Parmi les restaurants proposant cette cuisine, nous avons le Délice, le Kheimat bab ezzouar ou le restaurant El Bayt Echami.

Fourchette de prix : entre 50 et 4500 DA

La cuisine turque

Riche et variée, la cuisine turque puise ses origines dans de nombreux pays.

Unique en son genre grâce à ses multiples influences, elle regroupe plusieurs plats à base de viande, de poissons, de fruits de mer, de légumes et de  fruits. Parmi les plats les plus connus en dehors de ses frontières, nous avons le kebab, le mezzé, les brochettes, le lokum, le dolma, le pilav ou le manti. À Alger, vous pourrez vous régaler au Oui Oui Doner ou au Abracadabra Kebab.

Fourchette de prix : entre 250 et 1200 DA

La cuisine libanaise

Conviviale et savoureuse, la cuisine libanaise est très diversifiée. Elle s’inspire de toutes ses cultures environnantes pour un métissage riche et savoureux. Parmi ces plats les plus célèbres, nous avons les mezzés, les feuilles de vigne farcies, les kebbés, les manaiches, le chawarma, le taboulé, le falafel, le houmous, le kafta et bien plus encore. À Alger, vous pourrez vous régaler au Cédrus Restaurant, au Sultan ou au Family Food.

Fourchette de prix : entre 250 et 1500 DA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *