Top 5 des cuisines au Maroc

By  |  0 Comments

Situé en Afrique du Nord, le Maroc est un pays à la fois traditionnel et moderne. Son paysage englobe des massifs montagneux, des plages magnifiques, de la verdure, des oasis et le désert du Sahara. Il regroupe plusieurs communautés locales et étrangères, d’où la diversité de sa cuisine tant local qu’international. Jumia Food a sélectionné pour vous le top 5 des cuisines dont raffolent les marocains.

La cuisine asiatique

Si vous avez envie de saveurs d’ailleurs ou de mets exotiques, alors la cuisine asiatique est faite pour vous. Ultra populaire, la cuisine asiatique s’avère diététique grâce à ses composantes naturelles. Elle a pour élément de base le riz, les légumes, les poissons, les soupes, les viandes, les fruits de mer, les épices et les nouilles. Ces recettes les plus connues sont les nems, les soupes au vermicelle, le porc à l’orange, les sushis, les bentos, les yakitoris, les bo buns et les rouleaux de printemps pour ne citer que ceux-ci. Au Maroc, vous pourrez commander vos plats asiatiques au Japato Sushi, Thaï Garden Express, Yawatcha, Wok to Walk ou au Milasia.

Budget moyen : 100 DHS

La cuisine marocaine

Riche en saveurs et en épices, la cuisine marocaine est l’une des plus réputées au monde. Sa diversité est dû à ses influences (arabes, juive, africaine, berbères et méditerranéennes). Qu’elle soit concoctée à l’occasion de fêtes ou dans la vie de tous les jours, elle est en perpétuelle évolution. Parmi ses plats les plus connus, nous avons le couscous, le tajine, la pastilla, la harira, le méchoui, les briouates et les fameuses pâtisseries marocaines dont la corne de gazelle. Vous pourrez déguster vos plats marocains à l’Atelier du Boucher, au Waly Da, au Ch’hiwatine ou au Tarbouche.

Budget moyen : 40,00 DHS

La cuisine italienne

La cuisine italienne est certainement l’une des cuisines les plus connues et appréciées dans le monde. Goûteuse et saine, elle repose essentiellement sur un régime méditerranéen fait à base de produit frais. Pizzas, mozzarella, légumes marinés à l’huile d’olive, lasagnes, pâte al dente, risotto, tomates séchés, anchois mais aussi les célèbres glaces à l’italienne en sont quelques plats typiques. Offrez-vous un tour gastronomique italien en un clin d’œil au Bocconcino ou au Francesco Pizza.

Budget moyen : 40,00 DHS

Le Healthy Food

La tendance du moment ? c’est le healthy food. Il représente une alimentation naturelle composée de recettes saines et gourmandes, mais bon pour la santé. Smoothie, pudding, salades,poke bowl, avocat, fruits, légumes, légumineuses, porridge, burger bio, graine du chia, bagel bio, baies de Goji, il y a en a pour tous les goûts et toutes les envies. Au Maroc, vous pourrez déguster vos plats healthy au B’healthy, chez Hanna et Jenna ou au Saladbox.

Budget moyen : 60 DHS

La cuisine portugaise

Riche et variée, la cuisine portugaise a beaucoup d’influences brésiliennes et méditerranéennes. Les légumes, la viande, le poisson, les légumineuses, les épices, le riz, les fruits de mer et les saucisses sont la base de ses repas. 

Parmi ses incontournables, nous avons les pastéis, la sardine grillée, le bifanas, le bacalhau, la caldo verde et la feijoada pour ne citer que ceux-ci.  Au Maroc, vous pourrez déguster des plats portugais au Dom Piri Piri.

Budget moyen : 35 DHS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *