Fêtes de fin d’année en Algérie

By  |  0 Comments

Le nouvel an est bien une fête mondiale. Il rassemble autour d’un bon repas ou d’une virée nocturne plusieurs personnes ainsi que des familles qui veulent fêter le passage à la nouvelle année tous ensemble. L’Algérie comme la plupart des pays du monde vibre au rythme des fêtes de fin d’année. Cette période verra beaucoup d’Algériens choisir des formules de fête dans des restaurants, faire des fêtes à la maison en famille, faire des voyages ou sortir tout simplement en ville.

Ceux qui veulent fêter rester en Algérie

Pour ceux qui veulent fêter le Réveillon de Noël et de fin d’année sans sortir du pays, il y a plusieurs choix possible. Certains pourront  se rendre à des soirées animées dans des restaurants ou de profiter simplement des fêtes en famille à la maison dans une ambiance conviviale. Tout dépend de ce qu’on veut, mais aussi, de ce qu’on est prêt à débourser. Pour ce faire, certains établissements hôteliers n’hésiteront pas à faire appel à des stars de la chanson ou à des organisateurs d’événements. D’autres opteront même pour des groupes musicales locaux ou étrangers.

Côté nourriture, le volet gastronomique est également avancé pour mieux vendre. À fête spéciale, un menu spécial. Il faut juste y mettre le prix. Vous pourrez avoir par exemple du foie gras, du caviar ou du saumon en entrée, de la dinde ou du canard à l’orange en plat de résistance et en dessert ( une fontaine de chocolat pour les plus gourmands, des pâtisseries pour les fins gourmets ou une corbeille de fruits pour ceux qui veulent garder la ligne).

D’autres peuvent choisir de passer la soirée du Réveillon dans un hôtel (avec hébergement, dîner aux chandelles et animation) ou se contenter d’une soirée dans une discothèque. Les prix peuvent ainsi varier de 2.500 à 20.000 dinars par personne selon le programme choisi et la qualité des prestations proposés. Pour encourager les potentiels clients à acheter plus, certains hôteliers n’hésitent pas à offrir des forfaits hébergement avec des réductions pouvant atteindre les 60 % sur les tarifs ordinaires pour les nuitées allant du “30 décembre au 1er janvier”. Les clients en famille bénéficient bien évidemment de prix spéciaux à travers des réductions qui peuvent atteindre les 5 % par personne.

Ceux qui sortent du pays

Les plus nantis ou les aventureux pourront s’offrir un voyage à l’étranger. Entre la France, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, l’Egypte, l’Italie, l’Espagne ou encore les Emirats Arabes Unis, les agences proposent une panoplie de choix. Aussi, plusieurs villes suscitent beaucoup plus d’engouement que d’autre comme Paris, Venise, Marrakech, Dubaï, Casablanca ou Rome. Dans tous les cas, il est préférable de réserver plusieurs semaines voir un mois à l’avance afin d’avoir des disponibilités.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *