L’attiéké à Abidjan, l’or blanc ivoirien – Jumia Food

By  |  0 Comments

Véritable carte postale culinaire, l’attiéké à Abidjan est l’un des mets ivoiriens le plus connu dans le monde entier. Fait à base de manioc, c’est une semoule qui ressemble vraisemblablement au couscous marocain. Consommé lors des mariages, dîner, fêtes traditionnelles ou au quotidien, il a le vent en poupe.

 L’Attiéké en accompagnement

L’attiéké se consomme généralement à la main et est accompagné de poissons, de viandes, de sauces ou de soupes. Capitaine, thon, carpe, sole, mérou, méchoui, poulet, lapin, brochettes… Vous aurez vraiment l’embarras du choix.

Crédits Photos bafricancuisine.com

Où manger du bon attiéké à Abidjan?

Presque tous les restaurants de la ville en servent. Jumia Food vous fait découvrir quelques restaurants où déguster ce met.

  • Chez Brigitte

Endroit cosy, chez Brigitte est un restaurant situé à Angré. Il vous propose du bon attiéké-poisson avec un bon rapport qualité prix, le tout dans un environnement convivial et décontracté.

  • Miss Zahui

Réputée pour ses poissons énormes et ses prix excessifs, Chez Zahui est malgré tout l’endroit où déguster du bon poisson frit avec de savoureux assaisonnements et son piment légendaire. Il se trouve dans la commune de Cocody, plus précisément à la Riviera-Palmeraie.

  • Le Maquis de Val

Référence pour les amateurs de la bonne nourriture, le Maquis de Val propose une cuisine ivoirienne/africaine ainsi que de l’attiéké accompagné de poulet, de poisson ou de viande de porc. Il se trouve dans la commune de Cocody.

  • Chez Aya

Garbadrome (endroit où l’on commercialise l’attiéké accompagné de poisson thon frit) très prisé à Cocody, Chez Aya propose du bon poisson thon frit avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Tantie Aba

Sis à la Riviera-Belle-Côte, Tantie Aba est un restaurant qui propose plusieurs menus; mais le plat le plus apprécié des consommateurs reste l’attiéké accompagné de poisson frit ou de poisson braisé.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *