Black Friday 2019 arrive en Afrique avec Jumia – des réductions et promos de rêve

By  |  0 Comments

Le Black Friday ou Vendredi noir est un phénomène commercial mondial qui se déroule une fois par an généralement le lendemain du repas de Thanksgiving. Originaire des Etats-Unis, il marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année. Aussi, plusieurs commerçants profitent de ce jour pour proposer des rabais commerciaux massifs.

Le Black Friday à l’assaut de l’Afrique

Les grandes villes africaines (Dakar, Casablanca, Abidjan ou Douala) ne sont pas en reste et vibrent chaque année au rythme de ce phénomène à travers plusieurs sites de e-commerce qui proposent des promos géantes dont le leader du e-commerce en Afrique, Jumia.

Présent dans une dizaine de pays, Jumia est l’un des acteur du commerce électronique ayant importé le black friday en Afrique. Avec ses différents services dont Jumia e-commerce, Jumia Travel et Jumia Food, il propose chaque année des soldes gigantesques qui sont désormais inscrits dans les agendas des consommateurs. De la réservation de chambre d’hôtel à la téléphonie, de l’immobilier au market en passant par la commande des plats, tout y passe avec des réductions allant jusqu’à 80 %.

La date du black Friday Jumia 2019

De manière générale, ce jour promotionnel a lieu le 1er vendredi du mois de novembre de chaque année. Pour 2019, le Black Friday avec Jumia se déroulera du vendredi 08 novembre au 29 novembre. 

Comment profiter de black friday ?

Comme on l’a dit plus haut, les promos débutent au mois de Novembre. Vous trouverez les dates clé sur Jumia et pourrez faire vos achats ces jours-là pour profiter au maximum des promotions. N’oubliez pas d’utiliser les coupons de réduction s’il en existe. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *