Le phénomène des Sushis au Maroc – Jumia Food Maroc

By  |  0 Comments

Aliment très apprécié depuis des années, le sushi a réussi son entrée sur la scène culinaire marocaine. À Casablanca, à Marrakech ou à Rabat, les restaurants japonais poussent comme des champignons et sont de plus en plus nombreux. Jumia Food vous invite à découvrir les meilleurs sushis du Maroc.

Historique du Sushi

Le sushi est sans aucun doute le plat traditionnel japonais le plus connu. Composées de riz vinaigré et de poisson cru, ces petites bouchées japonaises sont très bénéfiques à la santé.

Copyright Shaka Sushi

Les variétés de poissons gras disposées sur le riz ont une importante teneur en Oméga 3 et réduisent considérablement les risques liés aux maladies cardiovasculaires. L’origine même de sushi se trouve dans la manière de conserver le poisson. Celui-ci cru, était auparavant pressé entre du sel et du riz puis conservé pendant des mois dans des fûts en bois avant d’être par la suite consommés. Mais au 18e siècle, un chef japonais a abandonné le processus de fermentation et de pressage et créa le Nigiri Sushi que nous connaissons aujourd’hui. Aujourd’hui, les sushis sont préparés avec différentes sortes d’ingrédients et se déclinent en plusieurs variétés.

Commander des sushis au Maroc

Jumia Food permet aux consommateurs de commander rapidement et facilement des repas auprès des meilleurs restaurants de leur ville.

Aussi, nous vous proposons une petite liste de restaurants japonais où déguster vos sushis au Maroc.

  • Le Maysushi

La créativité, la fraîcheur et l’agencement les saveurs sont les règles de base chez Maysushi. Ce restaurant partage sa passion pour l’art culinaire des sushis avec ses clients et propose une fourchette de prix compris entre 20 dirhams et 280 Dirhams.

  • L’ILoli

Si vous désirez une expérience culinaire inédite, alors l’Iloli est fait pour vous. Vous y découvrirez un mélange de saveurs japonaises traditionnelles mélangé à une pointe de modernité. 

Prix : à partir de 270 dirhams

  • O’lichi

Ce restaurant vous propose une expérience culinaire inégalable dans un cadre à couper le souffle.

Prix : entre 58 dirhams et 328 dirhams

  • Le Kasaï

En plus d’un cadre convivial et chaleureux, vous bénéficierez d’un service efficace et d’une cuisine originale qui fera voyager vos papilles le temps d’un repas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *