Idées sorties – A l’assaut d’Alger by night

By  |  0 Comments

La capitale algérienne est parfaite pour des vacances dans une ville orientale qui a tous les atouts d’une ville citadine. Joyeuse et vivante, à Alger il fait bon vivre. Après des journées de visites et de découvertes, Jumia Travel vous emmène à l’assaut d’Alger by night et c’est tout autre chose.

Copyright -ForceDZ.com

Copyright – ForceDZ.com

En Algérie, on sait faire la fête que l’on vive dans une grande métropole ou dans un village typiquement orientale. Dans les rues d’Alger, au coucher du soleil, une ambiance conviviale s’installe. Les terrasses des cafés refont peau neuve, les restaurants installent les couverts en prélude des clients qui viennent dîner. Une soirée débute toujours par un bon repas et pour cela rien de mieux que de déguster un succulent couscous ou apprécier quelques spécialités françaises qui font la réputation des restaurants Le Normand ou Le Tyrolien. Ces bons coins d’Alger Centre sont le lieu de rendez-vous des touristes et des jeunes algérois qui s’y retrouvent en famille. L’autre distraction nocturne à Alger c’est sans aucun doute le cinéma. Dans le centre-ville, on trouve les plus belles salles de cinéma avec une programmation riche et actuelle. Ici, on peut regarder des films, manger, déguster une glace ou un café. Les salles les plus fréquentées sont la Cinémathèque, le cinéma Algéria et celle Cosmos Al Madina ; on y projette les dernières sorties cinématographiques du monde. Afin de terminer la soirée en beauté, faites un tour dans l’une des discothèques à la mode de la capitale. Ici, il y en a pour tous les goûts : on peut assister à une soirée live avec de la musique purement du terroir ou encore se déhancher sur les pistes du Pacha Club, du VIP Night ou encore au Wizz. C’est le lien de rendez-vous de la jetset local et des fêtards de la ville. Aux platines, de célèbres Dj qui attirent un public hétéroclite. Durant les chaudes soirées de l’été, les terrasses des cafés ne désemplissent pas : on y vient siroter du thé à la menthe et se rafraîchir en famille ou entre amis. C’est l’occasion de profiter de la brise marine qui balaie la côte.

Copyright - algerieprofonde.net

Copyright – algerieprofonde.net

A Alger passer une soirée fiévreuse est bien possible et il ne manque pas de choses à faire pour une nuit riche en émotion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *