Top 03 – Découvrez les meilleurs restaurants de Saly Portudal

By  |  0 Comments

Première station balnéaire du Sénégal, Saly Portudal s’est développée à une grande vitesse lors de ces 20 dernières années. Situé à 80 km au sud de Dakar la capitale du pays, le village de pêcheurs qu’était Saly s’est mué en commune à seulement 03 km de Mbour. En séjour dans la ville, vous ne manquerez pas de vouloir savourer une cuisine locale sénégalaise élaborée ainsi que des mets occidentaux ; la plupart des hôtels de Saly dispose de restaurants gastronomiques pour le plus grand plaisir d’une clientèle exigeante. Jumia Travel vous propose le top 03 des meilleures tables de la station balnéaire.

rhino1

Le Rhino Resort Hotel & Spa est composé de 41 chambres de luxe le tout dans une propriété arborée et conviviale. Grâce à des installations modernes, l’établissement vous assure un séjour unique. Au Rhino Resort, deux restaurants servent une grande variété de mets d’ici et d’ailleurs sous l’oeil avisé d’un chef talentueux. Pour le petit déjeuner, un buffet continental est servi chaque jour et un menu varié est proposé pour les autres repas. Chaque semaine, des soirées gastronomiques à thèmes sont organisées et le bar constitue un cadre idéal de détente ; on y propose un large choix de boissons et de cocktails.

Avec ses trois restaurants, le Lamantin Beach Resort & Spa offre une cuisine variée et de qualité. Le complexe hôtelier est réputé pour la qualité de ses services. « Les Palétuviers » donne une vue sur la piscine ; c’est un espace climatisé parfait pour les petits déjeuners et dîners d’affaires. « La Terrasse du Port » se trouve en plein air avec animation sur la marina longue de 500 m² avec une zone climatisée, une salle de jeux et un service buffet ou à la carte. « Le Beach Club » est un bar-lounge climatisé où sont organisées des soirées musicales avec un menu à la carte. Directement sur la plage, le restaurant propose des plats légers d’inspirations méditerranéenne et asiatique.

lamantin

Le Jardin Gourmand est le restaurant du luxueux Keparanga un hôtel classé 4 étoiles aux installations modernes. Le chef vous fera découvrir au choix une cuisine française élaborée ainsi qu’une cuisine italienne traditionnelle ou encore une cuisine belge du terroir à travers une carte variée. Le restaurant vous accueille dans un jardin tropical 7 jours sur 7 de midi à 22H30.

keparanga

Pour aller à Saly, les navettes privées facilitent le déplacement par la route. Cependant vous pouvez emprunter les transports en commun ou prendre en location un véhicule depuis l’aéroport. Une fois dans le village, il est assez facile de se déplacer avec les taxis et « clandos » (taxi commun).

button_discover150French-e1434372611700-1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *