Notre sélection de croisières discount au départ de Cape Town

By  |  0 Comments

Cape Town, la plus australe des cités africaines, est un bon point de départ pour explorer l’Amérique du Sud ou pourquoi pas, Hong-Kong, à bord des plus grandes compagnies de croisières. Entre deux croisières, une escale dans la cité mère de l’Afrique du Sud mène vers des sites uniques au monde.

De belles escales à découvrir depuis Cape Town

Cape Town est le point de départ idéal pour des croisières mémorables vers l’Afrique du Sud ou pour partir en croisières discount en Afrique du Sud. Se trouvant au pied de Table Mountain, le terminal de croisières de Cape Town facilite l’accès au principal pôle culturel et commercial de la ville, Pierhead.

Depuis Alexander Bay jusqu’à la frontière namibienne, située à Enkovukeni, avec un passage par le Cap de Bonne-Espérance, l’Afrique du Sud est une destination de croisières par excellence, avec ses 2900 km de côtes paradisiaques.

Pour une longue croisière de 16 jours et 15 nuits à la découverte de l’Afrique du Sud, voguez sur de magnifiques navires, offrant tout le confort nécessaire, depuis Cape Town jusqu’à Maputo. Mossel Bay, une cité côtière située dans la province du Cap, constitue l’une des plus belles escales de cette croisière. Se sera l’occasion d’admirer des requins blancs ou des baleines.

La croisière se poursuit sur la Route des Jardins, reliant Cape Town à Port Elizabeth. Cette ville, située dans la province du Cap-Oriental, est digne d’intérêt pour son centre historique et ses magnifiques criques. Toujours dans la province du Cap-Oriental se déploie East London et ses plages de sable blanc, le Circuit du Prince George et le Jardin du Souvenir de Steve Biko.

D’autres perspectives de croisières discount, à bord de navires haut de gamme, s’offrent également à vous, au départ de Cap Town pour Hong-Kong. Durant 47 jours et 46 nuits, vous ferez notamment une escale sur la plus grande île de la Thaïlande, Phuket. L’île est une destination mondialement connue pour ses savoureuses spécialités culinaires régionales, ses belles plages, sa jungle tropicale luxuriante et la richesse de sa culture locale.

Cette croisière vers Hong-Kong mène également vers l’île thaïlandaise de Ko Samui, et son immense cascade de 30 mètres, Nam Tok Na Muang, située en centre-ville. L’eau dévale majestueusement de magnifiques roches violettes. Le site le plus réputé de l’île reste néanmoins Hat Chaweng, sa plus longue plage. Le sable y est doux et les eaux très claires.

La croisière se termine par Hong-Kong, signifiant « port aux parfums ». Cette ville asiatique offre d’innombrables trésors, dont le quartier de Lan Kwai Fong, le musée d’Histoire de Hong Kong ou l’avenue des Stars. Depuis Victoria Peak, vous jouirez d’une vue exceptionnelle, à 360°, sur la ville et sa magnifique baie.

Copyright - The Telegraph

Copyright – The Telegraph

Les plus beaux sites de Cape Town

Avant d’embarquer à bord de confortables et luxueux bateaux de croisières, faites une escale prolongée à Cape Town. Capitale culturelle de l’Afrique du Sud, Cape Town se démarque pour ses innombrables musées et théâtres, ainsi que pour sa région viticole. Cape Town est notamment connue pour le quartier Malay, se déployant sur les flancs de Signal Hill, jalonné de maisons très colorées.

Cette ville, située à environ 40 km du Cap de Bonne-Espérance, est surplombée par la Montagne de la Table, accessible par le biais d’un téléphérique. Se trouvant dans un parc naturel, cette randonnée sera l’occasion d’observer un magnifique panorama sur la ville, ainsi que sur les plages environnantes.

La cité mère de l’Afrique du Sud est une ville qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Entre une journée farniente sur l’immense plage de Hoot Beach, cernée de somptueux rochers, et Cape Point, cette ville regorge de merveilles à explorer. L’escapade à Cape Point sera l’occasion d’observer les manchots sur la plage de Boulders Beach.

Aller à Cape Town c’est aussi vivre des expériences inoubliables comme visiter la prison de Robben Island, un lieu empreint d’histoire. Après Robben Island se découvre Kirstenboch Garden, un magnifique jardin botanique, d’une superficie totale de 528 hectares, jalonné de sentiers de randonnée et de forêts.

Aller à Cape Town c’est aussi flâner à travers son marché emblématique, le Neighbourgoods Market. Vous trouverez de la décoration artisanale dans de jolies boutiques ou ferez les courses dans un lieu convivial et atypique, comme l’ancienne usine de biscuits. Après le tour au marché alimentaire de la ville, rien de mieux que de savourer quelques plats locaux, comme des crevettes grillées au beurre Tom Ka Gai ou de goûter à une sélection de fromages sud-africains.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *