A la rencontre de Edith Brou: blogueuse, globe-trotteuse et entrepreneure

By  |  0 Comments

S’il y a des femmes sur le continent africain qui force le respect, Edith en fait obligatoirement partie. Cette jeune femme d’une trentaine d’années fait partie de cette génération de femmes africaines connectées et entreprenantes. Ivoirienne, belle et active, Edith est une blogueuse très suivie ce qui a fait d’elle au fil du temps une vraie  influenceuse convoitée par tous les grands acteurs du web.

Le blog de Jumia est ravi de vous accueillir dans notre rubrique hebdomadaire « Carnet d’invités ». Pouvez-vous vous présenter à nos fidèles lecteurs ?

Bonjour et merci pour l’honneur que vous me faites. Je m’appelle Edith Brou, je suis une tech-entrepreneure, créatrice de contenus digitaux et aussi youtubeuse. J’habite Abidjan, mais je suis une vraie citoyenne du monde.

Pouvez-vous nous en dire plus sur les initiatives web que vous avez lancées telles que « Le divan Numerique » et » l’actu d’edith »

Le Divan Numérique est une émission diffusée sur la plateforme youtube, j’y reçois des invités qui me parle de leur vie, leurs passions et leurs rapports aux TIC en tant qu’africain. L’Actu Web d’Edith, c’est mon blog personnel, il existe depuis 7 ans et j’y aborde toute l’actualité TIC de la toile.

Voyage à Tunis

Voyage à Tunis

En tant qu’acteur du web, pensez-vous que le tourisme tel qu’il se fait en Afrique profite des opportunités qu’offre le net?

Avec Instagram (le réseau social photographique), Snapchat et des plateformes spécialisées telles que #Visiterlafrique, oui, je pense que le tourisme qui se fait en Afrique bénéficie d’un appui de taille pour son rayonnement auprès des amoureux du voyage.

Que pouvez-vous nous dire des pays que vous avez eu à visiter. Lequel avez-vous préféré ?

Je débute une carrière prometteuse de globe-trotteuse. J’ai déjà visité le Maroc, la Corée du Sud, la France, le Burkina Faso, le Ghana, la Tunisie, le Nigeria, le Sénégal… Mais mon coup de cœur est incontestablement la Corée du Sud. J’ai adoré ce pays pour sa tranquillité, sa sécurité, sa population respectueuse, engagée et innovante. J’ai surtout apprécié les magnifiques paysages et les musées… On ne peut pas s’y perdre. Une ville romantique également… Je compte bien y retourner.

voyage en Corée du Sud

voyage en Corée du Sud

Quelle est la destination de voyage qui vous fait rêver ?  Pourquoi ?

Ma destination de rêve est sans aucun doute Singapour. Je suis fascinée par le dynamisme, la parfaite intégration des différentes nationalités et la beauté architecturale de la cité-état. Sa démesure est la mesure des moyens mis en place par l’Etat pour en faire une destination de rêve pour les étrangers.

Anecdote Jumia Travel: quelle est la chose la plus folle qui vous soit arrivée lors d’un voyage ?

J’ai fait une promenade, seule à 04h du matin lors de mon séjour en Corée du Sud.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *