Madagascar et ses îles paradisiaques

By  |  0 Comments

Madagascar est une destination nature qui ne laisse personne indifférent. Découvrir la Grande île promet de belles aventures inoubliables. Vous projetez très prochainement de partir à la découverte de l’île de Madagascar ? Voici quelques-unes des plus belles destinations ensoleillées de l’île Rouge, à ne surtout pas manquer.

plage Madagascar

  • L’île de Nosy Be

L’île de Nosy Be est une île côtière de Madagascar se trouvant au nord-ouest du pays. C’est sans conteste l’une des destinations paradisiaques de Madagascar pour son sable blanc immaculé, sa mer bleu turquoise, ses cocotiers, son ambiance exotique… L’île offre un décor idyllique qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Avec une superficie d’environ 300 km², ce petit coin de paradis sur terre a tout pour se vanter d’être une destination ensoleillée par excellence au cœur de Madagascar. Chaque année, un grand nombre de touristes en quête de soleil et de farniente s’y ruent. Une multitude d’activités nautiques comme le surf, la voile, la baignade, la plongée… vous attend sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer sur cette île de rêve.

  • L’île de Nosy Iranja

Non loin de la belle Nosy Be, Nosy Iranja vaut également le détour lors d’un voyage à Madagascar. Elle se trouve au sud-ouest de l’île de Nosy Be, à environ 1 h 30 en bateau. C’est donc une étape presque obligatoire si vous êtes de passage sur l’île de Nosy Be. Nosy Iranja séduit les visiteurs par sa beauté sauvage et authentique. À noter qu’elle se compose de 2 îles qui sont reliées par un banc de sable blanc d’environ 1 km. La plus grande d’entre elles se nomme « Nosy Iranja Be ». Elle abrite un village de pêcheur où vous pourrez déguster quelques spécialités locales comme un buffet de fruit de mer. La 2e (Nosy Iranja Kely) est une île privée accessible à marée basse. L’une des principales attractions de l’île de Nosy Iranja demeure ses belles tortues marines. Pour les voir, rendez-vous sur Nosy Iranja Kely. Laissez-vous emporter par la beauté incroyable de cette île unique.

nosybe

  • L’île Sainte-Marie

L’île Sainte-Marie, appelée également l’île paradisiaque de l’Océan Indien, est une destination exotique immanquable. Avec ses plages de sable blanc et fin, son soleil radieux, ses eaux vert émeraude, sa nature généreuse, son histoire passionnante…, l’île Sainte-Marie est considérée comme la plus belle île de Madagascar. Elle se trouve au large de la côte Est de Madagascar. Ce coin de paradis d’environ 45 km de long sur 5 km de large mérite vraiment le détour pour son cadre féerique. Cet endroit qui fait rêver plus d’un est célèbre pour ses longues plages à perte de vue. Sa nature riche et variée abrite beaucoup d’espèces animales et végétales rares. Vous pourrez par exemple y rencontre plusieurs types de lémuriens endémiques de Madagascar, des plantes endémiques de l’île.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *