Sousse la perle du Sahel, une parfaite destination pour le tourisme…

By  |  0 Comments

Sousse, est très antique. Fondée par les Phéniciens, Hadrumète s´est vite arborée au troisième rang des villes carthaginoises, après Carthage et Utique.

A l´époque romaine, elle a été, pendant un certain temps, la capitale de la Byzacène, région romaine créée par le Sahel et la Tunisie centrale.

 Au début de la conquête arabe, elle est le port de Kairouan.

De nos jours, elle est devenue la capitale  du Sahel tunisien et est surnommée la « perle du Sahel » pour ses longues plages, sa côte et ses stations balnéaires qui font d’elle la première ville touristique du pays et chef –lieu  du gouvernorat du même nom. En effet, son secteur touristique est florissant grâce à sa position centrale par rapport à de nombreux sites historiques ou balnéaires comme Port El-Kantaoui, la ville de Monastir, Hammamet, El Jem et Kairouan. Sousse accueille un nombre important d’hôtels de plusieurs catégories ainsi qu’une grande variété d’hébergements de différents types: villas de style mauresque, appartements, bungalows, etc.


SOUSSE 1

La station offre tout ce tout ce dont les visiteurs ont besoin pour des vacances idéales: Marina, golf, boutiques, cafés et restaurants tout près des longues plages dorées et beaucoup de trésors cachés à visiter, notamment architecturaux.

La Grande Mosquée, le majestueux Ribat, le musée archéologique, et les Catacombes sont des monuments historiques d’une beauté incomparable ! Les Souks de la Médina couvrent des boutiques destinées spécialement aux touristes, et la promenade à travers ses rues cintrées est très amusante.

SOUSSE

@Photo/123rf.com

C´est aussi un centre industriel majeur du pays : textile, industries mécaniques et électriques, matériaux de bâtiments, etc.

Si cette magnifique ville vous tente, n’hésitez pas de visiter le site web de Sousse : Sousse-tourisme.com, afin de découvrir toutes les informations nécessaires pour la préparation de votre voyage !

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *