Découvrir Rabat : une capitale dans l’ombre

By  |  0 Comments

Rabat est l’une des villes impériales du Maroc et possède de nombreux monuments historiques et lieux attrayants extraordinaires. Pour tout voyageur explorant le Maroc, cette ville est un excellent point de départ. La ville possède des jardins exotiques et des musées intéressants.

Les lieux grandioses de Rabat

Mausolée de Mohammed V: C’est l’un des monuments historiques les plus importants de Rabat. C’est ici le tombeau du créateur du Maroc indépendant et contemporain et le père de la nation, le roi Mohammed V. Il est situé en face de la tour Hassan.

Kasbah des Oudayas: C’est une fortification construite sur une colline, avec vue sur l’océan. La Kasbah a été construite pendant l’ère des Almohades. À l’intérieur de la Kasbah, on peut voir les jardins andalous pleins d’orangers, de fleurs et de palmiers. Un endroit idéal pour une promenade dans l’après midi.

KASBAH

Médina: C’est le site le plus attrayant de Rabat. Les médinas sont des marchés marocains typiques. C’est le paradis du shopping ! On peut y trouver la poterie, les boutiques d’artisanat, les produits en cuir, les meubles en bois, les lampes en métal et beaucoup plus de produits intéressants.

Chellah: Une nécropole des ruines médiévales et antiques qui se trouve à la périphérie de Rabat. Construit par les Romains, cet endroit est connu comme la plus ancienne colonie humaine sur l’embouchure de la rivière Bou Regreg. Chellah est considéré comme un excellent endroit pour se promener et profiter de la nature.

Chellah

La tour Hassan: C’est un minaret de 44 mètres au centre des vestiges de la mosquée du Sultan Yacoub Al Mansour qui a été détruite au 18e siècle par un tremblement de terre. La construction de ce minaret a commencé en 1195. Cependant, elle n’a jamais été achevée.

Se deplacer: Pour bien explorer la ville de Rabat et ses environs, nous vous conseillons d’opter pour une location de voitures à Rabat. Cette méthode vous permettra de visiter tous les lieux d’attractions à votre propre rythme et en toute liberté.

Où séjourner

Rabat a beaucoup de beaux hôtels. Vous pouvez choisir de séjourner dans un riad traditionnel comme Riad Kalaa ou Dar El Kbira dans la médina pour profiter de la culture et de l’histoire de la ville, ou bien séjourner dans un des hôtels modernes comme Sofitel, Golden Tulip Farah ou Soundous Hôtel.

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *