Youssou Ndour : à lui seul il vaut le détour au Sénégal

By  |  0 Comments

Au pays de la Téranga, s’il y a une personne qui fait l’unanimité c’est bien lui. Youssou Ndour est la STAR du pays. Chanteur, chef d’entreprise et dernièrement politicien ; il cristallise depuis bientôt 30 ans l’admiration de beaucoup de personnes. Afin de booster le tourisme au Sénégal, il a été pendant quelques mois ministre du secteur permettant ainsi de redorer la destination Sénégal.

Jumia Travel vous fait découvrir une icône de la musique sénégalaise classée parmi les 100 personnes les plus influentes de la planète en 2007.

Parler des succès du Sénégal sans évoquer Youssou Ndour, reviendrait à parler de son équipe de football en omettant sa victoire face à l’équipe de France à la coupe du monde en 2002. Youssou Ndour, c’est un nom, une histoire, un parcours parti de rien pour aujourd’hui être sur les plus grandes scènes mondiales. Pas étonnant qu’en 2012 il fut nommé ministre du tourisme et de la culture, car il n’y a pas meilleur ambassadeur pour vanter le charme et la culture du pays de la « téranga ». En 1994 déjà, le chanteur consacrait un des 15 titres de l’album « Wommat » à la promotion de la destination Sénégal. Dans ce titre dénommé « tourista » l’artiste y dresse un reluisant portrait du Sénégal dans lequel il rappelle les valeurs d’une légendaire hospitalité.

Youssou 2.jep

Youssou c’est avant tout une voix polychrome qui a fini par conquérir le monde, et imposer un style puisé dans sa  Médina natale. Son succès il le « doit au travail avant tout et à son amour pour la musique ». Un amour qui n’a surpris personne lorsqu’il décida de quitter son fauteuil ministériel pour faire ce qu’il a toujours fait avec passion : la musique.

En ce début de mois de Mai, le roi du Mbalax montre qu’il est encore bien là et qu’il va continuer à ravir le cœur des sénégalais. Il sort un nouvel album qui présage un carton. Dénommé, « Sénégal Rék », cet album sera encore une excellente production.

En parallèle, Youssou Ndour continue son action de promotion des différentes régions du pays. Avec sa prochaine tournée nationale, il va se produire en concert dans les profondeurs du Sénégal.

De Mbour à Ziguinchor, en passant par Saint-louis et Matam, sa musique à elle seule vaut le détour au pays de la Téranga.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *