La pêche sportive au Sénégal

By  |  0 Comments

Écumer les côtes poissonneuses de la presqu’île du Cap-Vert est l’activité que nous vous proposons cette semaine !

Le Sénégal est l’une des plus belles destinations de pêche sportive. A Dakar et sur la Petite Côte, prospèrent des clubs de pêche professionnels à des tarifs attractifs.

Sur les côtes sénégalaises, c’est la diversité des milieux aquatiques qui fait la diversité des espèces de poissons : les eaux froides de la Grande Côte, les fonds rocheux volcaniques de la presqu’île du Cap Vert, les eaux chaudes de Casamance, les bolongs du Sine-Saloum, etc… En fonction des saisons, vous embarquerez pour des pêches fructueuses. Dans vos filets ou au bout de vos hameçons, vous retrouverez certainement des marlins bleus, des thons albacores, des carpes rouges, des barracudas ou des mérous.

Peche01-une

A quelques mètres de la côte, vous croiserez des dauphins joueurs, passant et repassant sous l’étrave du bateau et exhibant le blanc de leur ventre, de placides tortues ou encore de majestueuses raies Manta. Avec un peu de chance, baleines, orques ou cachalots selon leur période de migration.

La vocation sportive de la pêche sénégalaise est favorisée par de nombreuses infrastructures, de très bons clubs de pêche bien équipés et d’excellents guides de pêche. Le Sénégal est régulièrement en tête des championnats internationaux de pêche sportive. Il a plusieurs fois remporté le trophée. En outre, plusieurs records de prise ont pu être homologués sur les côtes du pays.

Selon votre désir, vous pourrez déguster votre propre pêche grillée au barbecue.

Le Terrou Bi ainsi que d’autres hôtels de Saly et de la Casamance proposent également des excursions de pêche avec des équipements performants.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *