Séjour à Kribi : le Grand Batanga dévoile toute son authenticité

By  |  0 Comments

 

Le Cameroun possède des sites touristiques qui valent bien le détour. Dans les alentours de la ville de Kribi, Jumia Travel vous amène à la découverte du Grand Batanga.

Petite bourgade à 08 km du centre-ville de Kribi, le Grand Batanga regroupe deux villages côtiers ; il s’agit de Luma ou Grand Batanga 1 et Bongahèlè ou Grand Batanga 2.

Désigné comme site touristique national par les autorités camerounaises, le Grand Batanga possède les plus belles plages de la région ainsi qu’un patrimoine culturel et historique très riche.

KRIB

Considéré comme la capitale culturelle des peuples Ndowé, Bongahèlè est réputé pour ses plages paradisiaques. Ce sont de petites parcelles aménagées par les pécheurs locaux pour la détente ; on peut allégrement y déguster de succulentes grillades de poissons de fruits de mer capturés sur place. Ce petit village de pêcheurs garde encore toute l’authenticité des peuples qui y vivent. Jusqu’à présent, s’y déroule chaque année des célébrations et rituels propres aux peuples de la côte souvent appelés les peuples de l’eau. Le village s’est aussi distingué durant la période coloniale car, du fait de sa position géographique, il a fait l’objet d’âpres tiraillements.

Kribpoisson

L’autre village du Grand Batanga est un peu méconnu. Luma est néanmoins riche en histoire. Il a été le premier fief du grand Roi Toko qui par son charisme, a marqué les premiers européens arrivés sur la côte de Kribi. Le village abrite un musée d’art qui possède des collections uniques d’objets, d’œuvres d’arts et de reliques venus des peuples de l’eau. Vous ne manquerez pas de remarquer la multitude d’églises pour ce petit territoire qui compte à peine 2000 âmes. Il faut dire que l’évangélisation a été très forte dans la zone avec l’arrivée des premiers missionnaires blancs.

Pour vous loger, le Costa Blanca Hotel, le Marinette Hotel ou encore l’Oceanic Beach Hotel se feront un plaisir de vous accueillir.

button_discover150French

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *