Annaba : la cité antique d’Hippone

By  |  2 Comments

Dans votre parcours touristique en Algérie, la visite d’Annaba sera une étape conviviale à la découverte de la cité antique d’Hippone.

Idéalement située, la ville possède de très belles plages, des sites touristiques réputés et de magnifiques complexes hôteliers disponibles sur Jumia Travel.

Durant l’antiquité, la cité portait le nom d’Hippone ; elle fut aussi nommée Bône pendant la période coloniale. Annaba garde les vestiges d’un passé glorieux et d’un brassage culturel encore très présent. Il faut dire que la ville est à 80 km de la frontière avec la Tunisie et a toujours était un important carrefour sur la route vers les monts de l’Aurès. Annaba et ses environs sont riches en découvertes archéologiques datant de la Préhistoire.

Depuis 1930, de nombreux sites préhistoriques ont été découverts et mis en valeur. Vous pourrez visiter le vieux massif de l’Edough, le Cap de Fer, les collines de Bou Hamra, le lac Fetzara, les lacs d’El Kala ou encore la côte ouest de Chetaïbi et de Marsa. Des recherches et des études méthodiques sont particulièrement réalisées dans la station de Fort Génois, située à la presqu’île de Ras El Hamra plus connue sous le nom de Cap de Garde. Près de Guelma, des inscriptions rupestres et les inscriptions libyques dans la vallée de la Cheffia témoignent de l’ancienneté de la présence humaine. La direction régionale du Tourisme de la ville propose des visites avec des guides locaux qui vous feront remonter l’histoire très particulière de ces lieux.

Annaba est aussi fréquentée pour ses plages. Il faut dire que la ville ainsi que son agglomération sont bordées par près de 40 km de côtes. Durant l’été, ces plages attirent des milliers de touristes nationaux et étrangers. Sidi Salem, Joino, Vedro, Plage des juifs, Saint Cloud et La Caroube sont les plages qui connaissent le plus d’affluence. Vous pourrez trouver un hôtel sur la plage avec une vue imprenable sur le bassin méditerranéen.

L’Hôtel Shems Les Bains, l’hôtel Sabri ou encore l’Hôtel Rym El Djamil sont des établissements prestigieux avec des prestations de qualité.

Avec Jumia Travel, Annaba fera désormais partie de vos destinations favorites de vacances.

 

button_discover150French

 

2 Comments

  1. Camping de luxe espagne

    janvier 13, 2016 at 12:38

    J’ai l’habitude de chaque matin articles pour avoir du temps temps de lecture et donc J’ai trouvé votre article . En fait, j’ai aimé article et je reviens toujours pour de bonnes fois . \ R \ nSaludos \ r \ n
    Camping de luxe espagne http://www.latorredelsol.com/fr/camping-de-luxe-espagne

    • Jovago

      février 11, 2016 at 1:42

      Merci beaucoup ! Nous vous souhaitons un merveilleux voyage sur notre blog.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *