L’hôtellerie camerounaise se mobilise pour les CAN

By  |  0 Comments

A l’occasion des deux compétitions de football que le Cameroun s’apprête à accueillir, l’heure est à l’état des lieux sur l’hôtellerie.

Le sujet est au coeur d’une table-ronde que Jovago a organisé le vendredi 27 novembre à Douala.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est la plus importante compétition internationale de football en Afrique. Elle est organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) et met aux prises les sélections nationales africaines. Cette compétition, disputée tous les deux ans, va se tenir au Cameroun en 2016 pour les dames et 2019 pour les coéquipiers de Stephane Mbia.

Pour ce grand événement panafricain confié à la nation camerounaise, les établissements  hôtelièrs de la place sont au four et au moulin pour améliorer la qualité de leurs services afin d’accueillir le maximum de touristes et de fans de foot africain. Grâce au soutien du partenaire Jumia Travel, les établissements hôteliers sont sensibilisés pour participer à la réussite de ces grands rendez-vous sportifs. Des 3 aux 5 étoiles en passant par les motels et auberges, toutes les structures, luxueuses et classiques, se préparent au grand événement.

Hôtel Akwa Palace

Hôtel Akwa Palace

La Turquie, de son côté, par la voix de son ambassadeur, Omer Faruk Dogan, a confirmé sa détermination à participer à la construction des infrastructures sportives et hôtelières pour la CAN de football 2019 au Cameroun. cette annonce a été faite à l’issue d’une rencontre entre le diplomate,  et l’ancien ministre des Sports et de l’Education Physique, Adoum Garoua au mois de septembre 2015

Toutefois, malgré tout le potentiel que peut apporter une telle compétition sportive au Cameroun,  le tourisme  est à la traîne, quand bien même il pourrait  être l’un des secteurs sur lesquels l’Etat camerounais compte pour relancer l’économie de façon durable.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *