AFRICTIVISTES : Lancement officiel à Dakar

By  |  0 Comments

Lancement officiel de la ligue des cyber-activistes africains pour la démocratie : Jumia Travel accompagne l’engagement citoyen.

Les 26, 27 et 28 Novembre 2015 s’est tenu à Dakar, la capitale sénégalaise, un forum africain à l’occasion du lancement de la Ligue des blogueurs et cyber-activistes africains pour la démocratie (Africtivistes).

Jovago, plateforme de réservations d’hôtels en ligne a participé d’une fort belle manière, en collaboration avec les organisateurs et l’hôtel Ndiambour, à trouver le meilleur hébergement à tout ce beau monde présent à Dakar.

Durant ces trois jours de réflexions, les bloggeurs, web-citoyens et web-activistes du continent ont procédé au lancement officiel de leur ligue mais aussi ouvert une réflexion sur la démocratie en Afrique.

afric

La rencontre a permis ainsi de donner une aune continentale au leadership et à la participation active des jeunes. Car, ces trois jours ont servi à expliquer le contexte et l’objectif d’Africtivistes, harmoniser les formats pour les campagnes #Africtivistes afin de communiquer efficacement des messages démocratiques et clairs au nom de la jeunesse.

Un accent particulier a été mis sur le rôle et l’importance de la jeunesse et de tout citoyen dans le processus de démocratisation, pour une citoyenneté participative dans une perspective continentale.

Partenaire logistique de l’événement , Jumia Travel accompagne cette dynamique qui œuvre pour une démocratie solide en Afrique.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *