Le Black Friday débarque à Dakar : les soldes autrement

By  |  0 Comments

Ce vendredi 27 Novembre 2015 aura lieu l’un des événements les plus attendus de cette fin d’année.

Concept importé des Etats-Unis, le “Vendredi Noir” est une journée commerciale très médiatisée et qui voit une chute des prix qui peut aller jusqu’à -70%.

Avec Jumia et Hellofood, le Black Friday débarque à Dakar pour la première fois. Cette journée va être l’occasion pour ces deux plateformes d’expérimenter les soldes sur internet. Il faut dire que le e-commerce connait une expansion fulgurante au Sénégal avec le groupe AIG (Africa Internet Group). Avec ses six filiales, le holding est entrain s’insuffler au secteur un boost non-négligeable.

Patrick Farnole le directeur de Jumia Sénégal donne les raisons d’une telle initiative qui fera certainement grand bruit. « En 2014, plus de 100 millions de personnes faisaient leurs achats pendant Black Friday, et cette année nous voudrions que les internautes au Sénégal puissent profiter de ces offres exceptionnelles. L’expérience de l’année dernière dans les autres pays a atteint des records de ventes en moins de 24h et a comptabilisé plus de 1,5 millions de visiteurs sur le site de Jumia » a souligné M. Farnole.

blackf

A la question de savoir ce qu’on pourra bien acheter durant de « Black Friday Senegal« , Ousmane Niang le chargé du marketing de la boîte, nous confirme que toutes les catégories de produits sont concernées. De l’habillement, à la téléphonie, au grand et petit électroménager en passant par les produits de beauté et l’informatique ; les soldes seront sur tous les produits ou presque.

Par ailleurs, le Black Friday sera accompagné de la “Food Black Friday” lancée par Hellofood et va permettre durant trois jours, du 27 au 29 novembre, d’offrir aux sénégalais l’opportunité de tester et de découvrir ce services de livraison de repas via internet. Une réduction de 50% est proposée sur leur large palette de restaurants partenaires. C’est le moment de découvrir un menu japonais ou la cuisine indienne.

Rendez-vous est pris pour le Vendredi 27 Novembre pour 24H d’incroyables soldes.

Blackfhellofood

Et découvrez tous nos offres pour Black Friday et le Travel Day en Afrique de l’Ouest :
Black Friday Sénégal Black friday Côte d’IvoireBlack friday AlgérieBlack Friday Cameroun

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *