Artisanat local : Douala étale toute sa beauté

By  |  0 Comments

Que vous veniez à Douala pour un voyage d’affaires ou pour des vacances bien méritées, vous ne repartirez pas sans trouver un souvenir authentique.

Et c’est au marché central de la ville que vous trouverez les plus beaux. Depuis plusieurs années, des artisans et bijoutiers traditionnels y ont pignon sur rue pour le plus grand plaisir des étrangers et des nationaux aussi.

Du carrefour Anatole au carrefour dit Gazon, vous les trouverez là sur environ 600 m. Pour la plupart, ces artisans sont originaires de Maroua, une ville située dans l’Extrême Nord du pays. Essentiellement faits à la main, les articles qu’ils exposent vont des sacs à main, portefeuilles, porte-monnaie, bijoux, parures, souliers, boubous jusqu’aux outils traditionnels de chasse.

Marché artisanal de Douala

Les amateurs de sculpture se sentiront gâtés tellement de grandes œuvres en bronze ou en bois ornent les devantures des étales. Des lions et autres grands félins sont sculptés avec une grande finesse. Leur particularité provient aussi de leur matière première. Peaux d’animaux, fruits et dérivés de plantes, écorces entre autres font l’affaire lorsqu’il s’agit de concevoir un bijou ou un accessoire de beauté ou de mode. Ici vous trouverez des porte-monnaie faits en peau de serpent ou de bœuf.

Pour les pendentifs et colliers, c’est le bois d’ébène qui est souvent utilisé ainsi que la paille, les perles et les cauris.

Pour les prix, aucune inquiétude ! Peu importe votre bourse, vous ne sortirez pas du marché sans avoir acheté quelque chose. En bon commerçants, les artisans de ce marché vendent dans des fourchettes de prix abordables. Pour un porte-monnaie par exemple, il est possible de l’avoir à partir de 1.500 FCFA selon la qualité du travail et de la matière utilisée.

Repartez avec un souvenir original du Cameroun dans vos bagages !

douala

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *