Cameroun : Le gouvernement récompense les acteurs du tourisme

By  |  0 Comments

Le comité d’organisation de la première édition des Trophées du Tourisme et du Développement Durable (TTDR) vient de publier une short-list d’une trentaine de nominés.

Cette première édition se tiendra le samedi 26 septembre dans la capitale politique du Cameroun. Une initiative de l’association du tourisme responsable (une association créée en 2007 et présidé par Jean Solaire Kuete) et placée sous le haut patronage du Ministre du tourisme et des loisirs, les TTDR vont récompenser l’ensemble des acteurs et des initiatives qui ont participé à renforcer la réputation du pays durant l’année en cours.

Pour cette édition, le comité d’organisation a sélectionné plus d’une trentaine de candidatures proposées par les délégations régionales du tourisme. Toutes les catégories sont représentées: meilleur hébergement qui consacre les hôtels les mieux aménagés, meilleur événement pour célébrer ceux qui ont le plus mobilisé de monde, meilleur musée, meilleur site touristique, meilleure discothèque, etc.

Quelques catégories attirent quand même l’attention notamment celle du meilleur projet lié au développement durable qui consacre l’ensemble des actions menées dans le but de protéger l’environnement, celle de la meilleure collectivité ainsi que la catégorie meilleur site web dans laquelle 3 sites ont été sélectionnés notamment : Oveng lodge (site d’information sur l’établissement Oveng lodge), Africavolontour.com (information sur les sites touristiques du pays) et Jumia Travel (site de réservation d’hôtels en ligne).

Les nominés ont été retenus après enquêtes et examens méticuleux des candidatures proposées par les délégations régionales du tourisme. 

En 2013,  le tourisme a généré plus de 7 000 emplois dans le pays avec une contribution de plus de 181 milliards au budget de l’Etat.

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *