Les journalistes invités à promouvoir le tourisme ivoirien

By  |  0 Comments

« Promouvoir le tourisme local en redonnant le goût du voyage et de la découverte aux ivoiriens est une ambition qui ne saurait se réaliser sans l’implication de tous les acteurs du secteur et de la presse en particulier, qui constitue un maillon éssentiel dans la chaîne de valeurs. « 

Ces propos de Cynthia ADEDIRAN, directrice Côte d’Ivoire de Jumia Travel, traduisent la volonté de son entreprise, à jouer pleinement sa partition dans le développement du secteur touristique.

Cyntia

Cynthia ADEDIRAN

A cet effet, une sortie découverte a été offerte à une trentaine de journalistes ivoiriens ce samedi 13 juin 2015.

Cette rencontre  qui a eu pour cadre la ville de Jacqueville, a permis à la délégation de découvrir le riche potentiel touristique  de  cette ville côtière. Station d’alevinage, île aux pigeons, presqu’île du Christ, bâtisses coloniales ou encore l’île de la Scandinavie ; autant de sites, tous plus attrayants les uns que les autres, que les journalistes ont pris plaisir à visiter le temps de cette sortie.

DSC08211

 

« Cette initiative de Jovago.com, qui est la première d’une longue série, a pour objectif d’inciter la presse locale à redécouvrir les merveilles de  la destination Côte d’Ivoire ainsi que toutes ses potentialités touristiques. »  a ajouté Cynthia ADEDIRAN.

Il est à noter que cette sortie, a rencontré l’adhésion des journalistes visiblement ravis,  de redécouvrir Jacqueville sous un autre angle et se sont dits prêts à soutenir le renouveau touristique de la Côte d’Ivoire avec Jumia Travel.

DSC08301

DSC08353

DSC08333

 

button_discover150French

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *