3 bonnes raisons de voyager en train au Cameroun

By  |  0 Comments

Au Cameroun, comme dans plusieurs autres états Africains, voyager par la route est devenu trop risqué; cela est relatif certainement au nombre d’accidents répertoriés chaque année par le ministère en charge du transport. Dans ce contexte assez difficile avec le nombre d’accidents sur la route, l’on devrait se tourner vers un type de transport pas encore suffisamment ancré dans les habitudes de tous : le transport par train.

Si ailleurs le transport par rail a déjà pris son envol et est même très prisé par les voyageurs, au Cameroun nous n’en sommes pas encore là – la faute certainement à la présence d’une seule compagnie qui fait son petit bout de chemin. La certitude c’est que la majorité des voyageurs interrogés sur la question sont unanimes quant à la nécessité de développer le transport par rail et d’en faire le moyen le plus utilisé. Selon quelques voyageurs sélectionnés sur la plate-forme Travel.Jumia.com, premier site de réservation d’hôtels en Afrique, le train est devenu au fil de ces dernières années, le moyen de transport qu’ils utilisent le plus et cela pour 3 raisons :

La sécurité. Selon le rapport du ministère des transports du Cameroun, sur le taux d’accidents enregistrés dans le pays, le transport par train représente moins de 2% des accidents. La possibilité de collision et de déraillement est très minime au pays parce que plusieurs trains ne se déplacent jamais au même moment sur le même tronçon. Donc, si vous emprunter un train vous voyagerez sans risque d’accident de ce type.

La rapidité. Un des principaux avantages de voyager par train, c’est sa rapidité. Si vous voulez vous déplacer de ville en ville pour le travail et que vous avez des contraintes de temps, vous êtes conseillé d’emprunter le train. Avec ce moyen de transport vous êtes sûr d’arriver à l’heure.

L’accessibilité. La particularité du transport par train au Cameroun c’est qu’il s’adapte à toutes les bourses. Si vous voulez aussi bien voyager dans les conditions de confort absolu ou alors dans un confort modeste, vous avez le choix en fonction de votre budget.

Cameroun

Cameroun

Le Cameroun a pris l’option de moderniser le transport par train. Depuis quelques années, le gouvernement et son partenaire CAMRAIL ont mis en place un nouveau type de trains qui s’adaptent mieux aux aspirations des voyageurs d’affaires : Inter-city, un nouveau type de train qui vous fait voyager dans les conditions assez confortables. Inter-city est un nouveau type de train très concorfartable qui vous assure sécurité et bien être. Il a été mis sur pied surtout pour les voyageurs d’affaires qui voulaient voyager à l’intérieur du pays dans des conditions que l’on retrouve souvent dans les avions.

Cette initiative a le mérite d’être la première au pays et il est nécessaire de l’accompagner. C’est une voie à suivre qui participera certainement au développement du transport par train au Cameroun.

Discover

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *