Journée mondiale du tourisme 2015, le Burkina Faso s’active

By  |  0 Comments

La Journée mondiale du tourisme (JMT), qui se tient cette année au Burkina Faso le 27 Septembre prochain, entend attirer plus particulièrement l’attention sur les opportunités qui s’offrent aux acteurs du tourisme. Malgré un contexte politique difficile, ce sera également pour le pays une opportunité de poser les bases d’un secteur qui peine à décoller. Depuis plusieurs mois, les acteurs du tourisme burkinabé sont à pied d’œuvre pour la réussite de ce grand rendez-vous mondial.

Pour le Ministre de la culture et du tourisme M. Jean Claude Dioma, il s’agit d’un défi « important » à relever, d’autant plus que les autorités de transition placent la culture et le tourisme au cœur du processus de développement du pays. Dans ce sens le président du Burkina Faso, Michel Kafando, a reçu le 26 Mars dernier le monde de la culture burkinabée. «L’Etat burkinabé, avec ses moyens limités, a toujours œuvré à accompagner les initiatives, de sorte que la vitalité de cette culture soit enviée par les autres», a-t-il expliqué Michel Kafando. Et c’est justement cette culture qui constitue un point fort pour le tourisme burkinabé, qui peut également s’appuyer sur l’installation dans le pays d’acteurs mondiaux du secteur tels que Jumia Travel .com, site de réservation d’hôtels en ligne dont l’un des objectifs est de promouvoir la destination Burkina Faso.

A 5 mois de l’évènement les acteurs peaufinent les derniers réglages. Pour rappel, le thème choisi cette année est  « Un milliard de touristes, un milliard d’opportunités ». Le 27 septembre a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme en référence au 27 septembre 1970, date de l’adoption des statuts de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *