Jumia Travel Afrique de l’Ouest, Un « AN » de succès

By  |  0 Comments

C’est dans le cadre du somptueux hôtel Terroubi que l’équipe de Jumia Travel .com a donné rendez-vous à ses invités pour fêter un an de présence en Afrique de l’ouest et au Sénégal. Près d’une centaine de personnes ont répondu présents à cette invitation parmi lesquels les associations de tourisme, le ministère du tourisme et transport aérien, les hôteliers, de nombreux journalistes et bien d’autres invités.

C’est dans une parfaite communion que l’anniversaire de Jumia Travel Afrique de l’ouest a eu lieu. Un programme riche en couleurs pour marquer le coup. S’adressant aux invités, le Directeur de Jumia Travel Afrique de l’ouest Xavier Starkloff s’est réjoui des résultats réalisés par son équipe lors de cette première année d’implantation. « Nous avons fait un grand parcours, et nous en sommes fiers, et nous promettons pour les mois à venir encore plus d’innovation pour les utilisateurs de la plateforme forme, notamment de nouvelles langues, un site encore plus facile à utiliser et aussi une application mobile ». Dans un mot de remerciement diffusé à l’endroit des invités, le CEO Global de Jumia Travel, Paul Midy, absent de l’évènement a tenu à remercier l’ensemble des partenaires et à les rassurer les  hôteliers et les acteurs du tourisme de l’engagement de Jumia Travel pour le développement de la destination Afrique . « Dans les mois à venir nous allons accroître nos actions marketing, afin de permettre à nos partenaires de développer davantage le nombre de réservation ».

Jumia Travel booking Champion 2014

Pour cette première année d’activité trois hôtels sénégalais ont été récompensés pour avoir réalisé le plus grand nombre de réservation. Il s’agit de l’hôtel le Ndiambour, suivi d’Amy et Gaétan, et de l’hôtel Jardin Savana. Loin d’imposer une compétition à ses partenaires hôteliers, il s’agissait plutôt de récompenser le choix des utilisateurs de la plateforme en matière de réservation. Pour le responsable commercial de l’hôtel Jardin Savana, Oumar Sall  « cette récompense est très encourageante car au delà de sa valeur, c’est avant tout une collaboration fructueuse en deux structures qui est honorée ».

Lors de la manifestation une mini tombola a été organisée. C’est le blogueur Cheikh Fall, qui est reparti avec un voucher d’une valeur de 100.000 FCFA, utilisable dans l’hôtel de son choix.

kdo

La cérémonie a été relevée par la prestation du Dakar comédie club et de la star sénégalaise Pape Birahim qui a tenu en haleine l’assistance, avant que les invités ne soient conviés à partager un cocktail avec l’équipe de Jumia Travel . La fête a été belle, et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Pape Birahim

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *