Sénégal: Jumia Travel et le Ministère du tourisme optent pour les TICs

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Impact des tics dans le développement du tourisme au Sénégal, c’est sur ce thème que Jumia Travel .com, leader de la réservation d’hôtels en ligne sur le continent, et le Ministère du tourisme et des transports aériens du Sénégal ont convié, le jeudi 12 Février, la presse nationale à un débat pour dégager des pistes pour promotion  de la destination Sénégal.

La problématique de la place des TICs dans le développement de la destination Sénégal intéressent au plus haut niveau les acteurs  du tourisme, au premier rang desquels les autorités de tutelle. C’est donc au vu de « l’importance de ce sujet que le Ministère » représenté par Tidiane Tamba, chargé des relations publiques, a répondu à l’invitation de Jumia Travel , présent au Sénégal depuis un an. Monsieur Tidiane Tamba a tenu à rappeler d’entrée « que le Ministre du tourisme et des transport aériens Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, était en phase avec Jumia Travel .com, dans la mesure où depuis un an, cette entreprise contribue considérablement à améliorer la destination Sénégal ». Ainsi l’invité de Jumia Travel a pu présenter devant les journalistes les grands axes de la vision des autorités ministérielles, notamment l’une de ses  préoccupations premières qui est d’améliorée l’image du Sénégal sur la toile. A cet effet Tidiane Tamba fera comprendre à l’assistance « que des projets importants sont en gestation et devront très prochainement être exécutés, le gros défi pour nous aujourd’hui est d’avoir un œil sur ce qui se fait sur la toile ».

Prenant la parole à son tour, Xavier Starkloff, directeur Jumia Travel Afrique de l’ouest et du centre,  s’est réjoui de la présence du Ministère du tourisme et des transports aériens à cette rencontre. « C’est pour nous un honneur d’être accompagné par les autorités, et nous espérons que ce n’est que le début d’une très longue collaboration ».

Présentant aux journalistes le potentiel de la plateforme, Monsieur Xavier Starkloff s’est montré plutôt satisfait des résultats réalisés en un an (plus de 200000 hôtels dans le monde, 15000 en Afrique et de milliers de réservations). En abordant le sujet relatif à l’impact des TICs dans le développement de la destination Sénégal, il fera comprendre en s’appuyant sur l’exemple de Jumia Travel « que cela permet d’avoir une offre plus diversifiée, une meilleure appréciation de l’offre, et surtout des meilleures données sur le trafic ».

Après les explications des différents exposants, le débat s’est ouvert autour de la problématique. Tous les contours du sujet ont pu être abordés par les participants dans un échange interactif.

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