La vie en rose en 2015 au Lac Retba

By  |  0 Comments

Le lac Retba, plus connu sous le nom de lac rose est, avec Gorée, l’étape touristique la plus prisée au Sénégal. Passage obligé des tour-operators, il ne faut pas oublier que c’est d’abord un lieu de travail laborieux où de nombreuses personnes ramassent du sel pour le revendre.

Traditionnelle arrivée du rally Paris-Dakar (sauf depuis que les organisateurs ont décidé de faire un Dakar qui ne passe plus par le Sénégal), le lac Retba est la plus grande ressource de sel du pays. La couleur rose qui a fini par donner ce nom au lac,  est due à une algue qui oxyde le fer contenu dans le sel.

La couleur du lac varie surtout en fonction de la lumière, du vent et de la température. Mais pour mieux apprécier la splendeur du lac il faut s’y rendre en été.

Vu la densité de sel, se baigner est quasi impossible, par contre certains touristes ne manquent pas de faire un tour à l’eau. Il est quasi impossible de se noyer, car le sel vous retient en surface.

Vous pourriez visiter cette merveille touristique en réservant votre chambre d’hôtel sur Jumia Travel , du fait de son attraction touristique on y retrouve de nombreux hôtels et auberges près du lac.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *