Les nouveaux défis de Jumia Travel Afrique

By  |  0 Comments

Besoin de trouver un hôtel en Afrique, pour le loisir ou même pour le business ? Il est désormais possible de le faire depuis chez vous grâce à Jumia Travel, qui répertorie plus de 10.000 hôtels à travers le continent.

Aller d’un bout à autre, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux visages est un comportement bien Africain. Voyager est pour l’Africain un instant de plaisir qui se savoure, que ce soit pour visiter la famille ou pour un déplacement d’affaires. Il est donc tout naturel que le groupe Africa Internet Holding, à l’origine de plusieurs plateformes internet en Afrique (Jumia, Hello Food, Kaymu, carmudi etc.) ait lancé en Afrique le service Travel.Jumia.com, une plateforme de réservation d’hôtels en ligne pour répondre aux besoins énormes dans le secteur. Le service qu’offre la startup Jumia Travel est unique en Afrique, plus qu’il s’agit du premier site de réservation d’hôtels en ligne en Afrique avec plus de 200.000 hôtels dans le monde, dont plus de 10.000 déjà répertoriés sur le continent.

lagon

Les défis sont énormes, d’autant plus qu’il faudra dans un premier temps familiariser les consommateurs avec le mode de réservation en ligne. De ce point de vue la startup, qui est désormais présente en Afrique au Sénégal, Côte d’ivoire, Maroc, Algérie, Cameroun, Congo, Nigeria, Kenya, a déjà marqué son territoire. Depuis son lancement sur le continent, le taux de visite du site est en pleine croissance, et est de plus en plus sollicité. Comme le souligne Harouna BA, Directeur de Jumia Travel pour l’Afrique Francophone, « c’est une aventure africaine pour les africains. Avec les mêmes standards que les occidentaux. Ensuite, liberté et largesse de pouvoir mesurer notre investissement sur le territoire africain, c’est à dire employer des gens, dynamiser un tout nouveau secteur et accompagner cette croissance qui profitera à tous ».

Pour de nombreux observateurs, la startup a devant-elle des beaux jours, d’autant plus qu’elle contribue à doter le continent d’une nouvelle image en mettant à jour son potentiel hôtelier. Cela est d’autant plus rassurant pour les touristes et hommes d’affaires dont les regards sont de plus en plus tournés vers le continent. Le site met en ligne un large choix d’hôtels raffinés et répondant aux exigences internationaux de qualité et de confort.

Visitez notre site : travel.jumia.com

Dave’s Travel Corner

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *